Les jeunes champions

22 juin 2015 - 18:39

Les jeunes joueurs U7 et U9 du Football Club des Villages évoluant pour leurs entrainements du mercredi au stade Georges Durieu à Préaux, se sont distingués le 23 mai dernier au Chalenge Pierre Vas, qui réunit tous les ans sur le stade du FC Rouen sur la pelouse des professionnels, des équipes de tout le département.

Parmi les 49 clubs présents et les 120 équipes engagées, le FCV a remporté la coupe du Fairplay qui a récompensé les 2 clubs les plus sympathiques du Tournoi ! La gentillesse et la politesse des enfants et de leurs dirigeants à l’égard des bénévoles organisateurs, le respect des règles posées pour le bon déroulement de cette manifestation ont été remarqués et récompensés. Les nombreux parents présents dans les tribunes n’ont pas caché leur fierté lorsque leurs enfants ont été félicités au micro et applaudis par tous les participants !

L’année dernière, ce sont individuellement que les mêmes joueurs du FCV s’étaient distingués en décrochant les 3 premières et la 5ème place de l’épreuve des tirs au but sur 50 participants (1- Malhon PODEVIN, 2- Nathan CAPRILE, 3- Mathis LOURDEL,  5- Hugo GUERIN)

Le dimanche 7 juin, le Football Club a réuni à son tour 180 enfants d’équipes U 11 et U 13 accompagnés de leurs dirigeants et de leur famille, pour son Tournoi Annuel des Jeunes sur le stade de PREAUX. L’assistance de la commune dans le prêt et le transport de matériels ont permis de poser le cadre de cette manifestation sportive qui s’est déroulée sous le soleil, dans une ambiance familiale très conviviale. Les 2 équipes gagnantes se sont vues remettre par Madame DELAFOSSE les coupes offertes par le magasin PROM’SPORT de Darnétal et chaque joueur a reçu un sac à dos garni d’un goûter en récompense de sa participation.

La réalisation de cette manifestation a nécessité la présence simultanée sur site de plus de 15 bénévoles (dirigeants et volontaires occasionnels) et c’est avec plaisir que toutes les personnes qui souhaitent rejoindre le Football Club des Villages seront les bienvenues pour participer régulièrement ou ponctuellement aux activités organisées.